Quand le Champagne se marie avec l’Armagnac dans le Gers

Mariage dans le Gers

Un joli mariage à Gondrin dans le Gers

Cette semaine, je vous écris du Gers, département de l’Occitanie… J’y ai plus ou moins pris mes quartiers d’été !! Eh oui, j’habite bien à Tours et sa très belle vallée de la Loire, entre les vignobles du Vouvray et Châteaux de princesses mais j’ai deux pieds-à-terre en France qui me sont chers. Quimper qui m’a vu grandir et qui m’offre la possibilité de photographier des mariages sur la Bretagne et Auch où est originaire mon mari, où je couvre des reportages pour des mariages depuis 2 ans maintenant. Des ambiances différentes mais toujours le même plaisir et la même envie de me dépasser pour celles et ceux qui me confient la responsabilités de leurs souvenirs…

Demain, 29.06.2018, sera le D-Day de Clara et Baptiste à la Cathédrale Sainte Marie. J’aurai l’occasion de vous les présenter bientôt lors d’une virée landaise à Hossegor…. La semaine dernière, je vous présentais la séance photo de couple à Paris de Caroline et Rémy, aujourd’hui, je reviens sur leur mariage célébré en avril l’année dernière. Une journée digne d’un jour d’été : Belle, chaude et ensoleillée.

Les préparatifs de nos mariés ne se faisant pas au même endroit, j’avais sollicité l’aide d’une copine photographe de Toulouse dont je vous invite à découvrir l’univers : Hélène Koupaliantz  Nous avons donc partagé cette chouette journée. Hélène a couvert les préparatifs de Rémy à Gondrin près de Condom (oui je sais… ça fait toujours rire !!) et de mon côté, je suis restée avec Caroline au Domaine de Baulieu. C’est en tandem avec nos deux approches que nous avons couvert ce mariage jusqu’à l’ouverture du bal. J’aurai l’occasion de vous reparler de ce type de prestation car j’ai aussi vécu cette expérience de « second shooter » en accompagnant deux autres photographes pour des mariages en Bretagne et en Provence.

Revenons donc à notre sujet du jour. C’est dans le village typique de Gondrin, près de la mairie, que nos deux amoureux se sont découverts devant leurs familles et leurs amis. C’est Rémy qui est le local de la journée. Caroline est originaire d’un village près de Reims région du Champagne. D’où le titre amusant de cet article relatant le mariage entre une région d’Armagnac et du Champagne. C’est le papa de Caroline, conseil municipal en Champagne, qui a eu l’honneur de les marier. Ensuite, c’est dans la ravissante petite chapelle Notre Dame de Tonneteau qu’ils ont célébré religieusement leur union. Après un petit rafraîchissement à la source « miraculeuse », direction le Domaine de Baulieu pour continuer la fête au rythme d’une Bandas et d’un Paquito, pas de doute, nous sommes bien dans le Sud Ouest !!

La fête s’est terminée au petit matin avec des mariés heureux et enchantés de leur journée.


Vous avez un projet de mariage dans le Gers pour 2019, les rendez-vous et les réservations ont d’ores et déjà commencé. Contactez-moi pour que nous échangions. Je serais ravie de vous écouter, vous conseiller et peut-être vous accompagner pour une grand journée riche en émotions.

Couple devant la Tour Eiffel

Une séance photo romantique dans le centre de Paris

Hello !

Ca y est je reprends le clavier pour re-re lancer le blog ! eh oui je sais beaucoup de retard, mais si l’on voit le bon côté des choses… J’ai plein de belles histoires, de belles rencontres à vous montrer. Alors, les premiers a ouvrir le bal sont Caroline et Rémy. Ils sont les premiers mariés de ma saison passée. Vous avez pu avoir un petit aperçu de leur séance engagement dans la menu Portfolio – Couple.  Ils viennent de fêter leurs noces de coton et j’aurai dès la semaine prochaine l’occasion de vous présenter leur mariage qui s’était déroulé à Auch au Domaine de Baulieu. Lieu que je retrouve cette année à l’occasion de deux dates et j’en suis ravie !

Aujourd’hui, c’est à Paris que je vous emmène pour une petite séance photo d’engagement. Pour rappel, la séance d’engagement est une séance photo que l’on prépare et réalise un peu avant le mariage. C’est un moment de découverte, car bien souvent, je rencontre mes futurs mariés par un Skype ou un FaceTime n’étant pas toujours physiquement proche d’eux. Cette séance photo a plusieurs avantages dont notamment de nous apprivoiser. Il n’est pas toujours évident de se retrouver devant l’objectif. Etant photographe, j’ai moi-même été confrontée à l’exercice et je sais tout le trac que ça peut procurer. Il faut aussi voir cette séance photo comme une parenthèse dans son quotidien. On se fait beau, on se laisse porter par les conseils de sa super photographe 😉 et on se concentre sur celui ou celle qui se trouve à vos côtés. Mon objectif sera aussi de capter toutes vos connexions. Elles se traduisent par des gestes tendres, des regards qui en disent longs et très souvent la mise en avant de votre complicité par des fou-rires. Lors de mes séances, on rit beaucoup… Certains vous diront aussi que l’on marche beaucoup oui mais ça fait des photos sympas 😀

Alors concrètement comment cette séance s’est déroulée ? Nous nous sommes tout d’abord donné rendez-vous pour un petit-déjeuner. Eh oui, l’horaire de la séance ayant été calé le matin, nous en avons profité pour faire connaissance autour d’un petit café-croissant dans la Galerie Vivienne. Ça tombait bien ! C’était aussi le 1er endroit de notre séance engagement. Oui ! un autre avantage de cette rencontre, c’est que nous pouvons aborder plus concrètement la Timeline de votre journée de mariage et échanger autour des prises de vue. Tout cela s’affine par la suite, tout au long de nos échanges. C’est aussi le temps de quelques confidences sur le mariage mais pas que… J’ai notamment appris lors de cette séance photo, la grossesse de Caroline. Un moment symbolique pour nos deux amoureux.

L’avantage d’avoir habité Paris quelques années, est que je peux proposer à mes couples différents circuits pour faire de belles photos. Je m’inspire de leurs personnalités, de leur histoire. Cette séance photo s’est donc déroulée dans la magnifique Galerie Vivienne, puis au jardin du Palais Royal voisin, en faisant un détour par l’avenue de Breteuil, symbole de leur rencontre, malheureusement en travaux, ce qui n’a pas donné les photos escomptées, ça fait aussi parti du jeu. Nous avons terminé cette séance au calme avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Une séance mêlant le chic, le romantisme le tout conjugué avec beaucoup d’émotions et d’amour.

 

Pas besoin de se marier pour profiter d’un chouette moment à mes côtés ! Si vous êtes intéressé(e)s par une séance à deux, en amoureux, pour célébrer une rencontre, une bonne nouvelle, une grande demande, faire un cadeau ou tout simplement pour se souvenir d’un instant n’hésitez pas à me contacter. Je répondrais à votre demande avec déjà pas mal d’idées derrière la tête. Je suis basée sur Tours, mais pour l’occasion, je peux facilement me déplacer partout en France… Ca serait bien dommage de ne pas en profiter 😀

Un mariage sur les hauteurs de Auch

Couple de futurs mariés s'embrassant après leur première rencontre

Un mariage champêtre-chic au Domaine de Baulieu

Ce post inaugure le lancement de cette saison 2017 puisqu’il y a (bientôt) 3 semaines je me rendais à Auch dans le Gers pour le mariage de Caroline et Rémy. C’est précisément dans cet endroit magique du Domaine de Baulieu qu’eux aussi ont choisi de célébrer leur union. De bien chouettes photos vous seront donc diffusées… un peu de patience ! En attendant, je vous invite à découvrir le mariage de Karen et Sébastien. Ce sont les heureux propriétaires de ce lieu magique, de cette parenthèse gersoise. Ils ont fait d’une vieille fermette, un havre de paix. Idéal pour célébrer les plus grandes occasions, comme pour une mise au vert, un week-end en amoureux… Ils se sont donc dit un grand OUI non sans émotions, chez eux sur les hauteurs de Auch, capitale du Gers.

Présente dès les préparatifs jusqu’à la fin du cocktail, j’ai passé une journée riche en émotions et ce n’est pas les mariés qui me contre diront 🙂 Un véritable esprit de famille, d’amitié a régné sur toute la journée.

Nous avons dû jouer avec la météo, un peu capricieuse, pour coordonner les instants photos ! Mais la belle cérémonie laïque au fond du parc, face à un très joli vallon comme il y en a tant dans cette belle région. J’en parle avec autant d’affection que je l’ai adoptée en épousant un gascon globe-trotter  !!

Je suis ravie d’avoir immortaliser l’ensemble de cette journée et je suis d’autant plus touchée aujourd’hui d’y retourner pour photographier de bien belles histoires.

Merci Karen et Sébastien de m’avoir confié les souvenirs de votre mariage et de m’accorder votre confiance pour vos clients qui célébreront l’année prochaine leur beau mariage chez vous

Je vous donne rendez-vous début juin pour une séance photo avec Mélina et Antoine, changement de cap —> Direction Cancale !

En attendant, les réservations pour la saison mariage de 2018 ont d’ores et déjà commencé. N’hésitez pas à me contacter pour que nous fixions un Skype ou un FaceTime pour évoquer ensemble votre prochain projet. De la même façon si vous souhaitez réaliser une séance à deux ou en famille, il ne me reste que très peu de disponibilités mais pour des séances à partir de septembre, c’est maintenant qu’il faut réserver 🙂

Un mariage au son du jazz manouche à Poitiers

Mariés à la sortie de l'église

Mariage à la Villa Emma – Poitiers, C&F

Vous allez peut être reconnaître Cosette et Frédéric. Ils sont à l’honneur depuis plusieurs semaines sur la home du site et sur mes réseaux sociaux. Vous avez pu avoir un aperçu de notre séance engagement à Paris lors du post précédent.

C’est dans la ville de Poitiers que je les ai retrouvé. Poitiers qui résonne pour moi avec beaucoup d’émotions. C’est dans cette ville que j’ai eu la chance de lancer mon tout premier mariage en tant que professionnelle. Cosette et Frédéric sont d’ailleurs amis avec les adorables mariés, qui m’ont lancé, Sophie et Flavien. Recommandée par ces derniers, j’ai eu le plaisir d’accompagner leurs amis dans leur grande journée.

Présente dès les préparatifs et leur cérémonie religieuse dans la très belle cathédrale Saint Pierre, je les ai suivi jusqu’à l’ouverture du bal dans l’écrin de la Villa Emma. C’est un endroit charmant et délicatement décoré par Emma, qui tel un chef d’orchestre, organise avec son équipe Goodmoon, un mariage à votre image.

Leur petite touche

Cosette et Frédéric nous avaient réservé quelques surprises comme une sortie d’église sous la forme d’une guinguette, un cocktail vibrant au son du Jazz Manouche, un blind test au son d’un accordéon et d’un violon durant le diner et une magnifique interprétation de l’Alouette en solo de violon juste avant le fameux moment de la pièce montée.

Je partage avec vous, ces biens doux souvenirs, ceux de leur journée. Même si  la météo n’a pas été facile à gérer, la joie et le bonheur de mes deux mariés entourés de leur famille et amis ont suffit à illuminer cette journée.

Vous projetez de vous unir, racontez-moi tout, je serai ravie de vous accompagner pour immortaliser votre journée, c’est par ici 🙂

Les mariés se préparentMariage cérémonie religieusePortrait des mariés dans un joli jardindécoration de la salle villa Emma avec de jolies fleurs blanchesDécoration centre de table Villa Emma mariageLa soirée commence avec la pièce montée

Plus qu’une séance, une connexion de vos sentiments

Un couple qui se sourit tendrement

Tout d’abord, je tiens à féliciter à nouveau Floriane, Elaury, Pauline et Tiphanie : les heureuses gagnantes du concours « Be my Valentine by Les Instants d’Iroise » édition 2017 ! Alors quoi de mieux pour terminer en beauté le mois des amoureux qu’un article sur la mise en place d’une séance de couple ?!!

Si l’approche de la séance peut en angoisser plus d’un ! Oui oui messieurs, c’est pour vous 🙂 en général, ce n’est pas trop votre « truc les photos » !! Pour cela, il n’y a qu’une solution : la préparation.

Je ne cesse de le dire et de l’écrire mais préparer une séance est primordiale pour instaurer une relation de confiance entre nous. Cela ne consiste pas à établir un plan de séance minuté mais de mieux se connaître. Vous prenez le temps de me raconter votre histoire, ce que vous aimez et ce qui vous fait plaisir.  A l’inverse ce que vous détestez et vous fait fuir… vos souvenirs en commun… Un peu avant la séance, je vous envoie un petit guide pour vous permettre de mieux appréhender ce moment et en comprendre chaque détail. Peut-être que certains de mes collègues préfèrent découvrir tout ça au moment de la séance et se laisser porter par l’ambiance mais si, pour moi, ces préparatifs sont importants pour notre relationnel, ils me servent également à vous surprendre…

Concrètement, comment s’organise et se déroule la séance ?

**LE LIEU**

Vous avez la possibilité de me rejoindre sur Tours mais c’est très souvent que je viens vous rejoindre, j’adore voyager ! Nous nous donnons rendez-vous un peu avant le début de la séance pour nous rencontrer. C’est bien souvent la première fois que nous nous voyons ! C’est aussi l’occasion pour moi de vous dévoiler un peu plus le contenu du programme qui nous aurons esquissé lors de nos échanges. En général, ce sont plein de jolies surprises…

**L’ETONNANT POUVOIR DE NOS EMOTIONS**

Mon objectif est de vous mettre à l’aise rapidement et de faire en sorte que ce moment partagé ensemble soit pour votre couple une parenthèse, un partage d’émotions et beaucoup de connexions. Cela peut paraitre abstrait mais c’est la célébration de vos sentiments. Le résultat devrait vous plaire…

Lorsque je me suis lancée dans ce métier de photographe, je souhaitais proposer un style naturel et spontané. Au delà de la beauté d’un lieu ou de ce qui émane d’un couple, je souhaitais que mes photos reflètent la richesse d’une relation. Après quelques recherches, je me suis donc rapprochée du spécialiste en France de l’approche Moment Design : Daniel Bourdenet. Il y a un an et demi, à Lyon, j’ai suivi un atelier qui, au bout de 10 minutes, m’a fait pleurer comme une madeleine. Des larmes de joie. Ne soyez pas étonnés de me voir tout aussi émue que vous pendant la séance c’est normal et c’est l’ingrédient clé de vos photos : la force de nos émotions. Il ne s’agit donc pas pour moi de vous imposer des poses, des prises de risques pour avoir THE photo, mais plutôt de créer un cocon. Cette ambiance prend sa source dans la relation que nous tissons, dans vos interactions, du lieu que vous aurez choisi… C’est tout un ensemble de paramètres qui vont faire le succès de la séance. Pour vous mettre l’aise, je vous lance des « invitations ». Je les pense et les hiérarchise en fonction des traits de personnalités ou de l’histoire que vous m’avez racontez. Au fur et à mesure de la séance, vous allez vite oublier que je me trouve parfois tout près de vous comme parfois un peu plus loin pour une vue d’ensemble…

Il n’est pas rare de passer du sourire timide du début de séance, aux éclats de rire et aux belles larmes d’émotions. Plus qu’une séance, je vous convie à une expérience photographique.

**LE FORMAT**

La séance se déroule dans le lieu de votre choix. J’y apporte quelques petites surprises. Cela dure entre 1h30 et 3h ça ne dépend que de vous, de ce que vous souhaitez. Lorsque les belles journées arrivent, il faut privilégier ce que nous appelons la Golden Hour, juste avant que le soleil ne se couche pour avoir des lumières douces et chaleureuses. A l’inverse, si vous êtes matinaux, ça peut se faire au moment du lever du soleil, mais la lumière se durcit vite. Un des avantage de la fin de journée, c’est que cela nous permet de prendre un chouette apéro ! L’hiver et l’automne réservent également de belles fin de journée. On peut donc organiser des séances toute l’année !

Si cela vous dit, ou si vous connaissez quelqu’un à qui cela pourrait faire plaisir, contactez-moi ici et nous organiserons tout cela…

Planche de visages heureux, amoureux, séances photos des Instants d'Iroise sur toute la France