© François Joret

Hello ! Je suis Laurence…

Une Bretonne voyageuse ! C'est ainsi que je me qualifie... Après avoir voyagé en France et à l'étranger, j'ai posé mes valises avec mon mari Thomas et notre chat Lipton dans le vignoble de Vouvray près de Tours. De ma vie d'avant, j'ai conservé mes envies d'ailleurs ! je travaille donc sur toute la France et à l'étranger.

Je suis tombée dans le monde de la photo à l'âge de 14 ans. Après avoir délaissé cette passion pendant de nombreuses années, j'ai décidé d'en faire mon métier pour l'authenticité des échanges, pour la passion des gens et pour toutes les richesses que m'apporte chaque rencontre.

Au-delà de réaliser de beaux reportages, je connecte tout d'abord avec les couples qui me confient leurs jolis moments. Je les invite à vivre une véritable expérience photographique. Présente et à votre écoute, je vous accompagne tout au long de vos préparatifs et vous distille les bons conseils dont vous aurez besoin pour chasser les moindres doutes. 

Chaque célébration (mariage, naissance...) est envisagée dans son unité. La valeur d'une photo est liée à ce qu'elle représente : une émotion, un souvenir, des personnes, des lieux... 

Manifesto

Je recherche à susciter chez les couples avec qui je travaille, de la joie, des rires. Je recherche une spontanéïté. Je les invite à vivre une rencontre avec leurs émotions, leurs souvenirs. Pour cela, je prends le temps de bien les connaître. Le relationnel est presque tout aussi important que le style artistique. Mes photos expriment la dynamique d'un geste, la joie sur un visage et l'excitation d'un moment.

Chaque séance ou événement est une fête...

Ce qui me caractérise

J'adore les chats ! J'assume totalement d'être "gaga" de Lipton, notre mâle chartreux. Je ne suis jamais bien longtemps loin de l'océan. Je pense qu'en bonne bretonne, je dois avoir de l'eau de mer dans les veines !! Je suis toujours disponible pour prendre un café... J'adore partir en voyage, si je pouvais, je ferais le tour du monde !!  J'ai une autre passion : le goût de l'architecture, des beaux objets mais surtout je suis passionnée par mon métier : La PHOTOGRAPHIE :-)