Quand le Champagne se marie avec l’Armagnac dans le Gers

Mariage dans le Gers

Un joli mariage à Gondrin dans le Gers

Cette semaine, je vous écris du Gers, département de l’Occitanie… J’y ai plus ou moins pris mes quartiers d’été !! Eh oui, j’habite bien à Tours et sa très belle vallée de la Loire, entre les vignobles du Vouvray et Châteaux de princesses mais j’ai deux pieds-à-terre en France qui me sont chers. Quimper qui m’a vu grandir et qui m’offre la possibilité de photographier des mariages sur la Bretagne et Auch où est originaire mon mari, où je couvre des reportages pour des mariages depuis 2 ans maintenant. Des ambiances différentes mais toujours le même plaisir et la même envie de me dépasser pour celles et ceux qui me confient la responsabilités de leurs souvenirs…

Demain, 29.06.2018, sera le D-Day de Clara et Baptiste à la Cathédrale Sainte Marie. J’aurai l’occasion de vous les présenter bientôt lors d’une virée landaise à Hossegor…. La semaine dernière, je vous présentais la séance photo de couple à Paris de Caroline et Rémy, aujourd’hui, je reviens sur leur mariage célébré en avril l’année dernière. Une journée digne d’un jour d’été : Belle, chaude et ensoleillée.

Les préparatifs de nos mariés ne se faisant pas au même endroit, j’avais sollicité l’aide d’une copine photographe de Toulouse dont je vous invite à découvrir l’univers : Hélène Koupaliantz  Nous avons donc partagé cette chouette journée. Hélène a couvert les préparatifs de Rémy à Gondrin près de Condom (oui je sais… ça fait toujours rire !!) et de mon côté, je suis restée avec Caroline au Domaine de Baulieu. C’est en tandem avec nos deux approches que nous avons couvert ce mariage jusqu’à l’ouverture du bal. J’aurai l’occasion de vous reparler de ce type de prestation car j’ai aussi vécu cette expérience de « second shooter » en accompagnant deux autres photographes pour des mariages en Bretagne et en Provence.

Revenons donc à notre sujet du jour. C’est dans le village typique de Gondrin, près de la mairie, que nos deux amoureux se sont découverts devant leurs familles et leurs amis. C’est Rémy qui est le local de la journée. Caroline est originaire d’un village près de Reims région du Champagne. D’où le titre amusant de cet article relatant le mariage entre une région d’Armagnac et du Champagne. C’est le papa de Caroline, conseil municipal en Champagne, qui a eu l’honneur de les marier. Ensuite, c’est dans la ravissante petite chapelle Notre Dame de Tonneteau qu’ils ont célébré religieusement leur union. Après un petit rafraîchissement à la source « miraculeuse », direction le Domaine de Baulieu pour continuer la fête au rythme d’une Bandas et d’un Paquito, pas de doute, nous sommes bien dans le Sud Ouest !!

La fête s’est terminée au petit matin avec des mariés heureux et enchantés de leur journée.


Vous avez un projet de mariage dans le Gers pour 2019, les rendez-vous et les réservations ont d’ores et déjà commencé. Contactez-moi pour que nous échangions. Je serais ravie de vous écouter, vous conseiller et peut-être vous accompagner pour une grand journée riche en émotions.