Couple devant la Tour Eiffel

Une séance photo romantique dans le centre de Paris

Hello !

Ca y est je reprends le clavier pour re-re lancer le blog ! eh oui je sais beaucoup de retard, mais si l’on voit le bon côté des choses… J’ai plein de belles histoires, de belles rencontres à vous montrer. Alors, les premiers a ouvrir le bal sont Caroline et Rémy. Ils sont les premiers mariés de ma saison passée. Vous avez pu avoir un petit aperçu de leur séance engagement dans la menu Portfolio – Couple.  Ils viennent de fêter leurs noces de coton et j’aurai dès la semaine prochaine l’occasion de vous présenter leur mariage qui s’était déroulé à Auch au Domaine de Baulieu. Lieu que je retrouve cette année à l’occasion de deux dates et j’en suis ravie !

Aujourd’hui, c’est à Paris que je vous emmène pour une petite séance photo d’engagement. Pour rappel, la séance d’engagement est une séance photo que l’on prépare et réalise un peu avant le mariage. C’est un moment de découverte, car bien souvent, je rencontre mes futurs mariés par un Skype ou un FaceTime n’étant pas toujours physiquement proche d’eux. Cette séance photo a plusieurs avantages dont notamment de nous apprivoiser. Il n’est pas toujours évident de se retrouver devant l’objectif. Etant photographe, j’ai moi-même été confrontée à l’exercice et je sais tout le trac que ça peut procurer. Il faut aussi voir cette séance photo comme une parenthèse dans son quotidien. On se fait beau, on se laisse porter par les conseils de sa super photographe 😉 et on se concentre sur celui ou celle qui se trouve à vos côtés. Mon objectif sera aussi de capter toutes vos connexions. Elles se traduisent par des gestes tendres, des regards qui en disent longs et très souvent la mise en avant de votre complicité par des fou-rires. Lors de mes séances, on rit beaucoup… Certains vous diront aussi que l’on marche beaucoup oui mais ça fait des photos sympas 😀

Alors concrètement comment cette séance s’est déroulée ? Nous nous sommes tout d’abord donné rendez-vous pour un petit-déjeuner. Eh oui, l’horaire de la séance ayant été calé le matin, nous en avons profité pour faire connaissance autour d’un petit café-croissant dans la Galerie Vivienne. Ça tombait bien ! C’était aussi le 1er endroit de notre séance engagement. Oui ! un autre avantage de cette rencontre, c’est que nous pouvons aborder plus concrètement la Timeline de votre journée de mariage et échanger autour des prises de vue. Tout cela s’affine par la suite, tout au long de nos échanges. C’est aussi le temps de quelques confidences sur le mariage mais pas que… J’ai notamment appris lors de cette séance photo, la grossesse de Caroline. Un moment symbolique pour nos deux amoureux.

L’avantage d’avoir habité Paris quelques années, est que je peux proposer à mes couples différents circuits pour faire de belles photos. Je m’inspire de leurs personnalités, de leur histoire. Cette séance photo s’est donc déroulée dans la magnifique Galerie Vivienne, puis au jardin du Palais Royal voisin, en faisant un détour par l’avenue de Breteuil, symbole de leur rencontre, malheureusement en travaux, ce qui n’a pas donné les photos escomptées, ça fait aussi parti du jeu. Nous avons terminé cette séance au calme avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Une séance mêlant le chic, le romantisme le tout conjugué avec beaucoup d’émotions et d’amour.

 

Pas besoin de se marier pour profiter d’un chouette moment à mes côtés ! Si vous êtes intéressé(e)s par une séance à deux, en amoureux, pour célébrer une rencontre, une bonne nouvelle, une grande demande, faire un cadeau ou tout simplement pour se souvenir d’un instant n’hésitez pas à me contacter. Je répondrais à votre demande avec déjà pas mal d’idées derrière la tête. Je suis basée sur Tours, mais pour l’occasion, je peux facilement me déplacer partout en France… Ca serait bien dommage de ne pas en profiter 😀